Lorsque le décès d’un ami ou d’un membre de la famille survient, outre la douleur que cela engendre, il faut rapidement prendre contact avec les pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc afin de réaliser les différentes démarches et prendre des décisions rapides concernant le monument funéraire. Pour ce dernier point, les marbriers funéraires de Bourg-en-Bresse et Lagnieu sont là pour vous guider.

Les conseillers funéraires peuvent effectivement s’occuper de tous les travaux relatifs à la marbrerie : construction, ouverture de caveaux, creusement, mais aussi réfection de monuments anciens. De plus, les pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc peuvent également vous fournir divers articles funéraires.

Trouver une pierre tombale

Un monument funéraire est le lieu privilégié pour le recueillement des familles. Celui-ci prend généralement la forme d’une pierre tombale, qui est constituée de différentes matière comme le marbre ou le granit. Sa forme, sa couleur ou le type de pierre utilisée influenceront sur le prix final du monument.

Les éléments constitutifs d’un monument sont :

  • Le soubassement : en contact avec le sol, le soubassement peut prendre différentes formes. Sa hauteur est le plus souvent comprise entre 10 et 20 centimètres.
  • La semelle : c’est l’assise du monument. Horizontale, elle peut être monolithe, ou au contraire constituée de plusieurs parties.
  • La tombale : elle est en marbre, et elle couvre le soubassement. Lorsque le monument ne comprend pas de stèle, c’est la tombale qui reçoit les informations concernant le défunt.
  • La stèle : elle est peut-être l’élément le plus emblématique du monument, recevant les informations du défunt.

De leur côté, les pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Bourg-en-Bresse et Lagnieu peuvent vous proposer de concevoir un monument funéraire sur mesure, en utilisant différents matériaux.

Demander un devis 

Les gravures et ornements d’un monument

A Bourg-en-Bresse et Lagnieu, dans l’Ain, les pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc peuvent réaliser à votre demande tout ce qui pourra embellir votre monument.

En général, les gravures représentent les informations du défunt : dates de naissance et de décès, noms et prénoms. Celle-ci sont gravées sur la stèle ou la tombale, selon la forme du monument. Les proches ont la possibilité de personnaliser cette gravure : bien souvent, les informations comprennent aussi le lien de parenté ou une grande réussite de la personne disparue.

Quant aux ornements, ils sont nombreux : couronnes, fleurs, plaques… Tous ces éléments sont susceptibles d’apporter un nouveau message en l’honneur du défunt. Enfin, les services funéraires de Bourg-en-Bresse et Lagnieu peuvent vous proposer des jardinières permettant d’embellir votre monument.

Demande de devis gratuit