Les pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Bourg-en-Bresse et Lagnieu, dans l’Ain, proposent des services relatifs à la prévoyance par le biais des contrats de prévoyance obsèques.

L’assurance obsèques : qu’est-ce que c’est ?

L’idée de l’assurance obsèques est de fournir un capital au moment du décès. Celui-ci servira à financer les frais d’obsèques. Pour la constitution du capital, le souscripteur verse une cotisation, cette dernière pouvant être unique, viagère ou temporaire (mensuelle, trimestrielle…).

Ainsi, au moment où le décès survient et qu’il faut organiser les funérailles, les pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Bourg-en-Bresse et Lagnieu reversent le capital aux proches du souscripteur. Ceux-ci pourront alors les utiliser pour organiser les obsèques selon leurs volontés ou celle du défunt.

Il faut d’ailleurs noter que le versement se fait dans la limite du coût des obsèques. Si le capital excède ce prix, le reliquat pourra être reversé aux bénéficiaires du contrat.

Les avantages de la garantie obsèques

Tout d’abord, la prévoyance obsèques est importante pour soulager ses proches de l’organisation et/ou du financement.

En effet, il ne faut pas oublier que le coût de funérailles est en moyenne de 4 500 euros en France. C’est une charge financière importante, c’est pourquoi les pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Bourg-en-Bresse et Lagnieu proposent des formules de prévoyance adaptées et personnalisées.

De plus, les contrats obsèques peuvent s’accompagner de prestations annexes. Elles sont utiles pour organiser des funérailles dans les moindres détails pour que les dernières volontés du défunt soient respectées. N’hésitez pas à vous rapprocher des établissements Sublimatorium Florian Leclerc de Bourg-en-Bresse et Lagnieu pour être conseillé par nos équipes sur chaque service suggéré.

Demander un devis 

Le fonctionnement d’une prévoyance obsèques

La prévoyance obsèques ne comprend pas de limite d’âge pour un contrat d’épargne. Le souscripteur effectue des versements destinés à constituer le capital associé à son contrat. L’épargne constituée sera reversée au moment du décès. Ce type de contrats est privilégié parce qu’en plus de la somme allouée aux funérailles, il peut s’accompagner de services utiles, comme le rapatriement du corps par exemple.

De son côté, le contrat d’assurance gère un capital. La personne verse une cotisation sur une durée donnée, et si elle décède avant la fin de cette période, le capital pour lequel elle a souscrit est reversé aux proches. En revanche, ce type de contrat n’est plus disponible passé un certain âge, et elle comprend un délai de carence d’une année après la souscription.

Les pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc sont présent dans les agences de Bourg-en-Bresse et Lagnieu pour répondre à toutes vos questions.

Demande de devis gratuit